top of page

À PROPOS

La luxopuncture se pratique avec un appareil médical générant un rayonnement infrarouge stimulant des zones cutanées précises. Comme toute réflexothérapie, elle est basée sur l’hypothèse que la stimulation de certaines zones du corps provoque un réflexe capable de rétablir l’équilibre d’une fonction. Le système hormonal, et plus généralement neuro-endocrinien, peut ainsi être stimulé et traité.

Cette réflexothérapie est indiquée dans la prise en charge des déséquilibres hormonaux générant des troubles anxieux (stress et troubles du sommeil), compulsifs (troubles du comportement alimentaire et tabagisme) ou des troubles de la ménopause. Le médecin, après avoir fait son bilan et posé son indication, définit le nombre de séances en fonction de l’objectif à atteindre.

Avec des soins éprouvés au travers de centaines de centres agréés, 1 500 000 traitements depuis plus de 20 ans, la Luxopuncture a pour objectif de rééquilibrer l’organisme pour diminuer les comportements compulsifs. Ce phénomène est généralement visible chez les personnes ayant du surpoids, fringales à répétition dans la journée, mais également chez les gros fumeurs qui enchaînent les cigarettes de façon systématique, parce que les habitudes s’installent au fil des années… et c’est très dur de s’en défaire sans une aide médicalisée…

Suite à l’absorption de nicotine, le système hormonal se déséquilibre. Une dépendance se crée et arrêter de fumer devient difficile. La Luxopuncture  est une « technique réflexe » est basée sur l’hypothèse que la stimulation d’une ou plusieurs zones précises du corps provoque un réflexe qui va rétablir l’équilibre et induire un effet relaxant.

La Luxopuncture stimule les points réflexes du corps par un rayonnement infrarouge. Cette stimulation est douce, indolore et sans risque. Les soins se déroulent au cabinet de luxopuncture à raison d’une à deux séances par semaine, d’une durée variable de 30 à 60 minutes pendant laquelle une vingtaine de points sont stimulés.

bottom of page